article(s) dans votre panier VOIR

Pourquoi analyser la concurrence ?

  • Vidéo 9 sur 32
  • 2h32 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Pourquoi analyser la concurrence ?
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour mieux référencer vos applications mobiles par l’ASO, le formateur expert vous explique l’importance d’analyser la concurrence. L’objectif est de devancer vos concurrents qui possèdent la même catégorie d’application que la vôtre. En premier lieu, l’analyse de concurrence permet de distinguer les autres applications qui offrent les mêmes fonctionnalités que les vôtre. C’est-à-dire, identifier les applications qui sont dans la même catégorie et qui comportent des mots-clés similaires. Pour cela, vous allez utiliser des outils de positionnement en référencement naturel qui affichent une statistique et une comparaison entre ces applications. Il existe plusieurs outils capables de réaliser ce genre d’opération. Vous avez par exemple les outils AppTweak ou encore Sensore Tower. AppTweak offre la possibilité de visionner les mots-clés que vos concurrents ont utilisés et quelle position occupe ces mots-clés dans les moteurs de recherche. De plus, analyser les concurrences vous permet de surveiller l’évolution d’une application concurrente. Pour cela, vous observez la stratégie, les fonctionnalités qu’utilise le créateur. Par l’intermédiaire de ces facteurs, vous allez modifier ces informations pour pouvoir les améliorer et devancer ainsi vos concurrents. Il est à noter seulement qu’il est difficile d’analyser une application concurrente qui ne figure pas dans la même catégorie que votre application. Par conséquent, vous devez donc chercher d’avance des informations de base sur l’application à analyser. Pour conclure, le suivi de la concurrence est nécessaire pour optimiser au maximum votre application par rapport aux autres.