article(s) dans votre panier VOIR

Découvrez les éléments de l'App Store Optimization

  • Vidéo 6 sur 32
  • 2h32 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrez les éléments de l'App Store Optimization
00:00 / 06:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour mieux référencer vos applications mobiles, l’expert vous montre les éléments de l’App Store Optimization. Le but est d’augmenter la visibilité de votre application par l’intermédiaire de ces éléments. Pour commencer, l’ASO est composé de deux facteurs. Premièrement vous avez les facteurs directs. Ces derniers sont les éléments principaux modifiables lors de la création de votre application. En premier lieu, vous devez optimiser au maximum le titre de votre application et la description, c’est-à-dire que vous employez des termes courts mais pertinents. Ces deux éléments doivent comporter des mots-clés. Ensuite, il est aussi important de bien choisir la catégorie de votre application. L’icône de votre application joue un rôle considérable dans l’optimisation de votre application. En effet, les stores Android et Apple utilisent un système appelé Machine Learning qui permet de reconnaître si votre icône correspond au contenu de votre application. Enfin, il est important d’insérer une capture d’écran, c’est-à-dire une courte vidéo qui résume l’utilisation et les différentes fonctionnalités de votre application. Vous avez ensuite les facteurs indirects qui ne dépendent pas de vous. Le premier élément de ce facteur est l’avis et les commentaires. En effet, vous devez savoir que les avis et les commentaires des utilisateurs, que ce soient positifs ou non, relatent l’accroissement de l’utilisation de votre application. Le second élément est le lien externe. Les liens externes sont des liens implantés dans les moteurs de recherche ou dans les sites pour rediriger l’internaute vers le site du téléchargement de votre application. Enfin, vous avez les éléments sur lesquels vous ne pouvez aucunement agir. Ces éléments sont le taux de téléchargement, l’augmentation du volume d’installation et le nombre d’utilisateurs actifs. Pour conclure, vous devez gérer à bien ces différents facteurs pour optimiser le référencement de votre application.