article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à identifier le top 5 de vos concurrents

  • Vidéo 10 sur 32
  • 2h32 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre à identifier le top 5 de vos concurrents
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour mieux référencer vos applications mobiles par l’ASO, l’expert vous apprend à identifier le top 5 de vos concurrents. Le but est de pouvoir combiner les fonctionnalités de ce top 5 pour offrir de meilleures possibilités d’accès de votre application aux utilisateurs. Pour cela, vous devez télécharger les 5 applications les plus populaires qui correspondent à la catégorie de votre application. Vous allez alors tester une par une ces applications. Après cela, vous allez créer une liste contenant 5 applications qui offrent les mêmes fonctionnalités que la vôtre. Suite à cette opération, vous allez évaluer les fonctionnalités de chacune de ces applications listées, c’est-à-dire que vous comparez l’efficacité des différentes fonctionnalités. Cette action faite, vous créez une liste qui classifie par ordre d’efficacité les fonctionnalités évaluées. La troisième étape consiste ensuite d’observer les mots-clés utilisés par les 5 applications et quelle position occupe ces mots-clés dans les moteurs de recherche. Pour cela, vous utilisez les outils de positionnement. Il vous suffit après d’évaluer vos compétences. Dans la prochaine étape, vous allez faire une liste des 10 applications qui sont les plus approximatifs à la vôtre. Pour créer cette liste, vous devez prendre en compte les fonctionnalités et les mots-clés utilisés, c’est-à-dire que vous prenez les applications qui possèdent les critères les plus rapprochés de la vôtre. Enfin, il est essentiel de collecter les avis et les commentaires des utilisateurs à propos des 5 applications. Vous sélectionnez ensuite 5 autres applications qui sont les mieux notées par les utilisateurs. Pour conclure, l’identification du top 5 de vos concurrents permet d’améliorer les fonctionnalités de votre application.