article(s) dans votre panier VOIR

Comment trouve-t-on une application ?

  • Vidéo 4 sur 32
  • 2h32 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment trouve-t-on une application ?
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment trouver une application dans App Store Optimization. L’objectif est de connaître les moyens qui poussent à télécharger une application. En premier lieu, la recherche sur App Store regroupe les 63% de raisons qui incitent à télécharger des applications mobiles. Suite à cela, vous avez le bouche-à-oreille qui occupe les 50%. En effet, le fait d’en parler avec vos proches vous incite à vous aventurer vers le téléchargement d’une application. Le parcours des tops des applications les plus téléchargés sur App store vous encourage également à télécharger une application. C’est-à-dire que les 25% des téléchargements proviennent du fait qu’App store met en premier lieu les applications les plus utilisées. En ce qui concerne les applications préinstallées sur l’appareil, il prend les 20% du téléchargement fait par l’utilisateur mobile. En effet, ces applications natives sont les plus utilisées donc on ne peut s’empêcher de les remarquer. Suite à cela, vous avez les réseaux sociaux. La publication d’un pub d’application vous oriente à essayer l’application. Vous avez ensuite les moteurs de recherche, c’est-à-dire que les applications sont indexées sur votre moteur de recherche. De ce fait, une fois que vous avez cliqué sur le lien, vous êtes aussitôt redirigés sur la fiche de téléchargement. Par la suite, vous avez les autres sites internet qui sont des sites de notation. Dans ce sens, ils vous proposent de tester une application afin que vous le téléchargiez. Enfin, vous avez la publicité sur presse. C’est-à-dire, que lors d’une publication d’une fiche, il vous indique sur un petit pictogramme une application. Pour conclure, cette vidéo vous permet de voir les facteurs qui vous incitent à télécharger une application.