article(s) dans votre panier VOIR

Comment bien optimiser son référencement d'appli ?

  • Vidéo 8 sur 32
  • 2h32 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment bien optimiser son référencement d'appli ?
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour utiliser l’ASO, l’auteur vous donne les stratégies pour bien optimiser son référencement d’application. L’objectif est de booster la visibilité de votre application dans les stores d’applis. En premier lieu, vous allez effectuer une étude de la concurrence. Cela consiste à identifier les stratégies employées pour établir un plan d’action. Après cela, vous faites une étude sémantique. L’étude sémantique est le référencement naturel de votre appli, c’est-à-dire une étude pour remplir la fiche descriptive de l’application. Par la suite, vous devez choisir la bonne catégorie qui correspond le plus pour placer votre application. La stratégie numéro 4 consiste à trouver un nom approprié à votre application. De plus, le nom de votre application doit comporter un mot-clé. Vous décrivez ensuite votre application. Il est aussi important d’insérer des mots-clés principaux dans votre description. La description est un élément important car elle sert de référencement à votre application pour les moteurs de recherche. La stratégie suivante consiste à créer une icône accrocheuse, c’est-à-dire une icône qui permet aux utilisateurs d’identifier facilement votre application. Le choix d’une icône doit aussi se faire en fonction des fonctionnalités de votre application. Pour la stratégie numéro 8, vous devez effectuer une capture d’écran. Pour ce faire, vous lancer l’application en tant qu’utilisateur et vous montrez les fonctions principales qui particularisent votre application tout en prenant une capture vidéo. Vous devez ensuite spécifier une localisation, c’est-à-dire que vous allez préciser un lieu ou un emplacement dans lequel il est préférable d’utiliser votre application. La dernière stratégie consiste à obtenir le plus de commentaires et d’avis positifs possible venant des utilisateurs. Pour conclure, le référencement d’application nécessite l’application de plusieurs stratégies.