article(s) dans votre panier VOIR

Comment bien monétiser une application ?

  • Vidéo 5 sur 32
  • 2h32 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Comment bien monétiser une application ?
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour mieux référencer vos applications mobiles par ASO, le formateur expert vous montre les méthodes pour optimiser la monétisation de vos applications. Le but est d’obtenir le maximum de fonds possible par l’intermédiaire de vos applications. Il est à noter que vous devez passer par des étapes intermédiaires avant de pouvoir optimiser la monétisation de vos applications. Ces étapes sont englobées dans une pyramide inversée. Cette pyramide a le même concept que le Browth Hacking. Ce dernier consiste à acquérir un client fidèle à un produit. Par la suite, ce client va partager le produit en question avec ses entourages et le cycle continu jusqu’à ce que la plupart des gens soient au courant du produit. La première étape de la pyramide inversée consiste à mettre en place votre stratégie d’optimisation à l’aide d’App Store Optimization. Après cela, vous devez faire en sorte que votre application soit visible dans les stores afin de cibler des utilisateurs potentiels. La troisième étape est le résultat de la visibilité de votre application, c’est-à-dire que plus votre application est visible, plus vous obtenez des visiteurs. Par la suite, ce sont ces visiteurs qui vont télécharger votre application. C’est à la fin de la pyramide que vient l’étape de l’optimisation de la monétisation. Il est à noter que ces étapes sont dépendantes l’une de l’autre. Pour optimiser la monétisation d’une application, vous avez deux méthodes. La première méthode consiste à créer une application payante, c’est-à-dire que les utilisateurs doivent acheter l’application avant de la télécharger. Pour la deuxième méthode, vous faites du Freemium ou l’achat in-App, c’est-à-dire que le téléchargement de votre application est gratuit mais les utilisateurs doivent payer de l’argent pour débloquer certaines fonctionnalités de ce dernier. Pour conclure, l’optimisation de la monétisation requiert des étapes ultérieures.