article(s) dans votre panier VOIR

Choisir la bonne catégorie

  • Vidéo 15 sur 32
  • 2h32 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Choisir la bonne catégorie
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour mieux référencer vos applications mobiles par l’ASO, le formateur vous donne les astuces pour bien choisir la catégorie. Le but est d’obtenir des avantages considérables par rapport à vos concurrents. En premier lieu, vous devez savoir que si vous parvenez à choisir la catégorie qui convient le plus à votre application, la valeur de celle-ci sera plus élevée par rapport aux autres applications concurrentes. Vous devez éviter de choisir une catégorie confidentielle, c'est-à-dire une catégorie qui ne figure pas dans la liste par défaut. Il est à noter aussi que le choix de la catégorie de votre application résulte de l’étude que vous avez effectuée lors de la création. Si vous créez une application pour Android, GooglePlay vous laisse librement faire le choix entre les diverses catégories qui sont proposées. Cependant, cela ne permet pas d’attribuer la catégorie la plus adaptée à votre application. Pour résoudre le problème, il est nécessaire d’avoir une fiche descriptive plus précise concernant les fonctionnalités de votre application. Par ailleurs, le store Apple est plus strict par rapport à Google Play. En effet, le store Apple recueille les informations issues de votre fiche technique lors du lancement de votre application. Suite à cette action, vous êtes automatiquement redirigés vers la catégorie la mieux appropriée à votre application. De ce fait, il vous est facile de choisir la bonne catégorie pour placer votre application. Pour conclure, le choix de la catégorie de votre application dépend principalement du contenu de votre fiche technique.