article(s) dans votre panier VOIR

Quels chiffres clés utiliser et où les trouver?

  • Vidéo 2 sur 32
  • 2h32 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Quels chiffres clés utiliser et où les trouver?
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour optimiser le référencement d’application par ASO, l’expert vous fait découvrir des chiffres-clés. Le but est de comprendre l’évolution du référencement d’application par ASO. En premier lieu, il existe principalement 4 types d’applications mobiles. Premièrement, vous avez l’application Android. Ensuite, il y a les applications pour Apple. Viennent après les applications BlackBerry et Windows. Une statistique de 2013 montre que l’application Android est la plus téléchargée car elle atteint les 50.000.000 de téléchargement. Après cela, il y a l’application Apple qui a atteint plus de 40.000.000. En terme de régularité, c'est-à-dire une statistique annuelle du taux de téléchargement, l’application Apple n’a cessé d’augmenter depuis 2010 jusqu’à 2013. L’application Android, quant à elle, offre une courbe irrégulière, c'est-à-dire que le taux de téléchargement augmente ou diminue en fonction de l’année. Pour les applications BlackBerry et Windows, elles ne sont pas encore très connues par le grand public. Vous devez aussi savoir que 36% des applications sont en 2013, des applications Kleenex. Une application est dite Kleenex lorsqu’elle n’est pas visible par les utilisateurs. Ceci peut être causé par une mauvaise fiche lors de la création, une icône peu représentative ou autres raisons encore. Pour faire simple, une application Kleenex est une application qui a été désinstallée 24h après son téléchargement. Vous devez donc prendre en compte de ces statistiques et de ces critères pour mettre en œuvre et optimiser le référencement de votre application. Pour conclure, ces chiffres-clés indiquent les avantages et les méfaits qui existent dans le référencement d’application.