article(s) dans votre panier VOIR

Quelles sont les catégories les plus populaires?

  • Vidéo 16 sur 32
  • 2h32 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelles sont les catégories les plus populaires?
00:00 / 08:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour mieux référencer vos applications mobiles par l’ASO, l’auteur vous fait découvrir les catégories les plus populaires. L’objectif est de bien choisir la catégorie convenable pour votre application. En premier lieu, la liste des catégories suivantes est issue d’une statistique sur le top des catégories d’Apple Store en 2014. La catégorie qui occupe la première place est la catégorie des Jeux. Cette catégorie occupe 19,6 % de l’ensemble des applications sur App Store. Viennent après les catégories Educatif et Business. Ces applications offrent des fonctionnalités d’interactivité entre les utilisateurs, c'est-à-dire que les usagers peuvent partager leurs idées par l’intermédiaire de ces catégories d’applications. Après cela, vous avez Lifestyle et Loisirs. Ces applications occupent respectivement 8,4 et 7,75% des applications Apple. La particularité de ces deux catégories est qu’elles se basent principalement sur les tâches quotidiennes de l’homme. Vers la fin de la statistique, vous avez des pourcentages qui diminuent progressivement. Parmi ces catégories, vous pouvez voir Musique, Sports, Culture et autres encore. Ces catégories rassemblent les applications qui se confondent. C'est-à-dire que la catégorie de l’application n’est pas bien précise. En guise d’exemple, la catégorie Sport et Fitness regroupent souvent les mêmes applications. Enfin, vous avez les catégories Utilitaires, Livres et Voyages. Elles occupent chacune environ 5% des applications d’Apple. Celles-ci rassemblent des applications qui possèdent d’excellents mots-clés. Pour conclure, vous pouvez utiliser cette statistique des catégories les plus populaires pour avoir une imagination du type d’application que vous allez lancer.