Accueil » Webmarketing » Référencement / SEO » App Store Optimization - Mieux référencer vos applications mobiles

Découvrez les 3 étapes pour le choix de vos mots-clés

vidéo 13/32
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Découvrez les 3 étapes pour le choix de vos mots-clés
    00:00 / 05:22
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation App Store Optimization - Mieux référencer vos applications mobiles

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour mieux référencer vos applications mobiles, le formateur expert vous montre les 3 étapes pour le choix de vos mots-clés. Le but est d’obtenir les meilleurs mots-clés possibles. Pour commencer, la première étape s’appelle le Brainstorm. Cette étape consiste à faire une liste des mots-clés que vous allez utiliser pour référencer votre application dans les divers stores d’applications. Pour ce faire, vous pouvez prendre Chercher des mots-clés utilisés par les autres applications. La deuxième étape concerne les concurrents. Vous allez aussi faire une liste du titre de vos différents concurrents, et le nombre de fois que leurs mots-clés apparaissent dans la description. Par la suite, vous établissez un calcul de pourcentage en fonction de ce nombre d’apparition de mots-clés et du nombre d’applications sur lesquelles vous avez fait le sondage. Le but de ce calcul est de sortir une valeur moyenne, c’est-à-dire le pourcentage nominal du taux d’apparition des mots-clés dans la description. Vous allez utiliser ce résultat pour l’insertion des mots-clés dans votre fiche descriptive. Cependant, vous devez éviter d’insérer trop de mots-clés dans votre description car la description consiste avant tout à inciter les visiteurs à télécharger votre application. La dernière étape est l’étude sémantique. Celle-ci consiste à sélectionner les mots-clés selon leur volume de recherche, c’est-à-dire leur position dans les stores d’applications. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’outil Sensor Tower. Vous pouvez aussi effectuer un calcul manuel à l’aide de la méthode de calcul KEI ou Keyword Efficiency Indicator. Vous trouverez sur internet la formule pour effectuer ce type de calcul. Le résultat de ce calcul affiche l’efficacité de vos mots-clés par rapport à la concurrence. Pour conclure, ces trois étapes permettent de mettre en avant le référencement de votre application.

Cette formation Webmarketing est également disponible dans les packs suivants

3 Notes et avis
Note moyenne:
5 5 0 3
3
Donnez votre avis sur la formation App Store Optimization - Mieux référencer vos applications mobiles !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Jean-Marc Anger il y a 12 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Belle formation avec un formateur enthousiasmant

super
Jean-Jean Spleen il y a 12 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Très utile

Développeur d'application iOS et Android, j'ai appris des trucs et astuces utiles pour mieux les vendre
Jean-Michel Ducalvaire il y a 12 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Un nouveau métier : référenceur d'app

Un peu naïvement, j'ignorais à quel point le référencement d'applications nécessitait autant de précautions