article(s) dans votre panier VOIR

Vues associatives dans Allplan 2017

  • Vidéo 7 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vues associatives
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend les Layers dans Allplan 2017. L’objectif est de gérer l’affichage des layers. Les layers sont des matériaux dans un bâtiment. A ce sujet, pour gérer l’affichage de ces derniers, vous devez partir d’un projet contenant un plan du bâtiment. Par la suite, vous basculez en mode Vue en plan. Vous effectuez ensuite un double clic droit dans une partie non concernée par un calque. Dans la fenêtre Layer ouverte, vous allez dans l’onglet Sélection layer / visibilité pour afficher tous les layers dans le bâtiment. Les layers contenus dans le projet sont classés sous des dossiers de catégorie. Pour développer un dossier de catégorie de layer, il suffit de cliquer sur l’index de ce dernier. En ce qui concerne l’affichage d’un layer dans le bâtiment, vous cliquez sur l’icône d’activation des layers au niveau du layer à afficher. De ce fait, l’icône d’activation du layer vire en jaune. C’est-à-dire que la visualisation du layer est activée, par contre vous ne pouvez pas apporter des modifications. Dans le cas où vous souhaitez afficher une série de layers, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour la première méthode, il suffit d’activer un à un les layers du bâtiment. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous sélectionnez tous les layers en combinant les touches Ctrl+A. Par la suite, toujours dans la fenêtre Layer, vous allez au niveau de la section Modifier l’état pour cocher l’option Masqué inaccessible. L’idée est de désactiver tous les layers dans le bâtiment. L’action faite, vous sélectionnez une catégorie de layer à afficher pour cliquer sur l’option Accessible. Pour valider, vous appuyez sur le bouton Appliquer puis OK. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation des layers dans un projet dans Allplan 2017.