article(s) dans votre panier VOIR

Vidéo de présentation avec Allplan 2017

  • Vidéo 54 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vidéo de présentation
00:00 / 10:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre la vidéo de présentation sur Allplan 2017. L’objectif est de vous apprendre à créer un film de présentation. Pour ce faire, dans l’onglet Fonction, vous basculez sur la commande latérale en Animation pour générer les outils de création de film. Depuis les outils qui s’affichent, vous définissez tout d’abord le parcours de la caméra. Pour ce faire, via le bloc Modifier, vous sélectionnez l’outil Parcours de la caméra. En faisant cette action, une fenêtre apparaît, dans laquelle vous cliquez sur l’icône + pour définir un nouveau parcours. Vous cliquez ensuite sur la maquette, puis sur le bouton Exécuter. Dans la fenêtre d’option de saisie, vous choisissez l’option Reprendre le paramètre de caméra en cours, puis vous positionnez une première caméra sur la maquette. Par la suite, vous reprenez par l’option de reprise et vous repositionnez une deuxième caméra et ainsi de suite jusqu’au nombre final souhaité. Pour terminer, vous cliquez sur la fenêtre de parcours et vous tapez sur la touche Entrée du clavier. Le parcours défini, vous basculez sur le bloc Créer de l’onglet Fonction et vous cliquez sur l’icône Enregistrer un film. Dans la fenêtre qui apparaît, vous choisissez l’option Depuis le Parcours de la caméra pour enregistrer le parcours que vous avez établi. Dans la fenêtre d’enregistrement, vous définissez l’option Calcul en Animation, puis vous choisissez un emplacement et une taille finale et vous validez. Ce qui génère instantanément le calcul du logiciel avec une interpolation automatique des caméras. Le calcul terminé, vous pouvez visionner le film. Dans une autre perspective, il est possible de créer à la place d’une animation dynamique un rendu. Dans ce sens, le rendu permet d’avoir différents aspects et vision de la maquette. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Enregistrer un film. Dans la fenêtre d’enregistrement, vous choisissez pour la fonction Calcul, l’option Rendu à la place de l’option Animation, puis vous validez. Pour terminer, vous sélectionnez les types de rendu sur la barre en dessous de la maquette. Pour conclure, en termes de visionnage, une vidéo de présentation est un impératif pour la finalisation d’une maquette.