article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation diverse des Profils dans Allplan 2017

  • Vidéo 38 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation diverse des Profils
00:00 / 04:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Allplan 2017, l’expert vous montre l’utilisation diverse des profils. Le but est de percer ou de créer un évidement sur un mur. Pour ce faire, vous allez dans le menu Créer et vous entrez dans le sous-menu Architecture. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’option Base. Par la suite, vous sélectionnez l’outil Niche, évidement, rainure, percement. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, vous cliquez sur l’icône Valider. Cette action vous permet de basculer vers la fenêtre Niche, rainure, évidement. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez le type de profil que vous souhaitez appliquer sur le mur, c’est-à-dire la forme de l’évidement. Dans ce sens, vous pouvez sélectionner un profil personnalisé dans le disque dur. La sélection effectuée, vous l’enregistrez dans les symboles en cliquant sur la commande Coller symbole dans l’option Coller élément qui se trouve dans l’onglet Bibliothèque. En effet, il est nécessaire de convertir un profil en symbole pour pouvoir l’insérer sur un élément de l’architecture. Suite à cela, vous passez à la création de l’évidement. Pour cela, vous allez dans le menu Répéter et vous choisissez l’option Niche, évidement, rainure, percement. Vous retrouvez alors la même fenêtre que précédemment et vous sélectionnez le profil que vous avez converti en symbole. Dans ce cadre, vous définissez la hauteur du profil. En rapport à cela, vous devez prendre en compte à ce que la hauteur du profil soit inférieure à la hauteur du mur sur lequel il va être appliqué. Suite à cela, vous percez le mur en plaçant cliquant sur l’emplacement approprié et en appuyant sur Entrée. De la même manière, vous pouvez créer un trou sur un mur pour insérer une fenêtre. Dans ce sens, vous choisissez l’option Fenêtre dans le menu Répéter. Suite à cela, vous procédez de la même manière que pour la création d’évidement. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de créer divers trous ou évidements sur les éléments de l’architecture.