article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir les textures dans Allplan 2017

  • Vidéo 20 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Textures
00:00 / 11:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend les textures sur Allplan 2017. L’objectif consiste à parfaire le rendu d’une maison. Pour commencer, vous effectuez un double clic sur une structure de la maison. Dans la fenêtre active, vous cliquez sur l’onglet Total. Dans ce cadre, vous travaillez à partir du paramètre Couleur pour attribuer une texture. A ce stade, vous avez le choix d’exporter la maquette de la maison, pour travailler la texture dans un autre logiciel de rendu graphique, ou de régler le paramètre Aspect de surface. Dans ce deuxième cas, vous apportez la texture pour chaque couleur associée. En cliquant sur une des cases de ce paramètre, vous accédez à la fenêtre Surfaces. A ce niveau, vous cliquez sur l’option Créer une nouvelle surface. Dans la section Couleur de cette fenêtre, vous cliquez sur le bouton trois points relative à la Texture afin de trouver le fichier image dédié à cet effet. Suite à cela, vous bénéficiez de l’aperçu de la texture appliquée sur l’objet. A partir des paramètres de réglages de la fenêtre Surfaces, vous êtes en mesure d’améliorer le rendu. Il est à noter que vous avez la possibilité d’enregistrer la texture pour des utilisations futures. Cette option d’enregistrement apparaît au moment où la modification est validée. Dans le cas où vous voulez attribuer une texture à plusieurs surfaces à la fois, vous faites un clic droit sur la vue 3D. Suite à cela, vous choisissez l’option Définir les surfaces. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez définir les parties auxquelles vous voulez apporter la texture. Il est à noter que cette définition se limite à une couleur. Par ailleurs, pour connaitre les textures utilisées, vous affichez le menu contextuel du projet, puis vous sélectionnez l’option Définir les surfaces. Une liste apparaît ensuite indiquant les textures récemment utilisées. Pour conclure, l’attribution de texture est idéale pour personnaliser les structures d’une maison.