article(s) dans votre panier VOIR

Les structures de Bâtiment dans Allplan 2017

  • Vidéo 13 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Structures de Bâtiment
00:00 / 08:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend les structures du bâtiment dans Allplan 2017. L’objectif de ce tutoriel est de vous montrer comment mettre en œuvre les structures du bâtiment. Une fois le nouveau projet mis en place, vous entrez dans la liste des calques. En faisant cette action, une fenêtre Allplan s’ouvre. Dans celle-ci, vous choisissez le bouton radio Créer une structure du bâtiment manuellement. Par la suite, vous appuyez sur le bouton OK. Ainsi, l’interface Ouvrir sur la base du projet : calques de la structure de portifolios/de la structure du bâtiment. Dans cette interface, vous cliquez sur l’option Gestionnaire de plans de référence pour faire apparaitre une fenêtre. A partir de cette fenêtre, vous cliquez sur l’icône Nouveau modèle. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, vous effectuez le paramétrage sur la nomination, le nombre d’étages au-dessus, le nombre d’étages au-dessous et les hauteurs. Les paramétrages finis, vous disposez de la structure de la maison. En développant cette nouvelle structure, elle est composée de plusieurs sections, site, étage supérieur, rez-de-chaussée et d’une semelle. En notant que la section site représente le projet en entier. Dans ce sens, dans chaque section, vous mettez les valeurs pour chaque niveau. Les modifications des valeurs effectuées, vous validez. Pour continuer, dans l’interface Ouvrir sur la base du projet : calques de la structure de portifolios/de la structure du bâtiment, vous cliquez sur l’outil Insérer des niveaux de structure prédéfinis pour ouvrir une fenêtre. Dans cette fenêtre, au niveau du bâtiment, vous choisissez la section Etage. Par la suite, vous effectuez un glisser-déposer de l’étage sur le plan de calque. L’idée est d’avoir une structure du site. La structure mis en place, vous cliquez sur l’outil Assigner des calques afin d’ajouter des calques sur chaque niveau du bâtiment. Sur chaque niveau, vous effectuez un clic droit pour choisir l’option Affecter des plans. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo est utile pour créer la structure d’un bâtiment sur Allplan 2017.