article(s) dans votre panier VOIR

Plan de toiture dans Allplan 2017

  • Vidéo 22 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plan de toiture
00:00 / 13:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour l’apprentissage d’Allplan 2017, le formateur vous montre le plan de toiture. Le but est de créer un toit pour chaque niveau d’un bâtiment. Tout d’abord, dans la fenêtre Ouvrir sur la base du projet, vous sélectionnez l’onglet Structures du bâtiment. Par la suite, vous créez un nouveau calque au niveau de la partie du bâtiment dans laquelle vous allez intégrer la toiture. Il faut savoir qu’à chaque partie du bâtiment, il existe une forme de toit spécifique. Dans ce sens, vous avez la toiture cintrée, la toiture en trois acrotères ou la toiture à deux pentes. Par la suite, dans le panneau Fonction, vous sélectionnez l’objet Plan de toiture. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous saisissez la valeur du Niveau inférieur de façon à l’adapter à la taille du calque dans lequel vous travaillez. En effet, le plan de toiture, une fois créé, se substitue au calque utilisé. Vous modifiez ensuite la valeur de l’Arase supérieure. Par contre, il n’est pas nécessaire de modifier la valeur du Niveau supérieur étant donné que celle-ci est la résultante de celles du Niveau inférieur et de la Pente. Par ailleurs, vous ne modifiez la valeur de la Pente que lorsque vous créez un toit à 2 pentes. Ces actions finies, vous dessinez le plan de toiture sur le calque. Après cela, vous cliquez sur le modèle de toit qui vous convient. Vous avez donc le choix entre un Toit en berceau ou un Toit simple. En faisant cette action, vous accédez à une fenêtre dans laquelle, vous avez la possibilité de modifier les différentes valeurs caractéristiques de la toiture. Par la suite, vous placez, sur le calque, les lignes d’égouts en bordures pour finaliser la création de la toiture. Il est à noter qu’il n’est pas possible de modifier la toiture à partir des points qui la constituent. Afin de procéder à cette modification, vous faites un clic droit dans le calque pour sélectionner l’option Décomposer le plan de toiture en plan de référence quelconque. Dans le cas où vous souhaitez créer un toit plus complexe, vous choisissez l’option Modules supplémentaires dans le panneau Fonction. Vous créez ensuite le toit suivant les formes prédéfinies. Pour conclure, la création d’une toiture est facile grâce aux fonctionnalités d’Allplan 2017.