article(s) dans votre panier VOIR

Percement d'une porte fenêtre baie avec Allplan 2017

  • Vidéo 27 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Percement : Porte fenêtre baie
00:00 / 08:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'expert vous présente le percement porte fenêtre baie sur Allplan 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer comment procéder à la création d’ouverture. Pour ce faire, vous utilisez des outils d’insertion d’ouverture accessible de deux manières. La première consiste à reprendre les outils depuis le menu Créer. Vous y choisissez alors la commande Architecture puis la fonction Base : murs, ouvertures, éléments de construction. Dans la liste qui apparaît, vous prenez l’outil assigné au percement. Quant à la seconde manière, dans le volet Architecture, vous allez dans l’onglet Fonctions pour disposer des outils de base. Vous procédez d’abord au percement des murs. Pour ce faire, vous choisissez l’outil d’ouverture porte ou fenêtre, puis vous le tracez sur le plan. Par la suite, sur la fenêtre des paramètres de l’outil, vous sélectionnez un type d’ouverture en réglant la largeur, l’allège, la longueur d’ouverture et surtout en définissant un mode de recul pour laisser une place à l’enduit et au parpaing. Pour terminer, vous cliquez sur le bouton OK et vous validez le tout sur le plan en tapant sur la touche Entrée. Il est à noter que pour une adaptabilité de la bais ainsi créée, vous définissez l’option Hauteurs en valeurs absolues pour pouvoir changer librement l’aspect de l’ouverture ultérieurement. Deuxièmement, pour procéder au percement de la toiture, le principe est à peu près le même. Vous choisissez en premier un emplacement sur la toiture. Pour cela, dans le panneau des outils, vous sélectionnez l’outil Fenêtre de toit et vous l’appliquez sur la toiture. Le troisième type de baie possible réside sur le plancher haut. Pour agir en ce sens, vous utilisez une dalle que vous préparez préalablement sur un calque ou que vous créez. Pour continuer, vous pipetez la dalle sur le plancher. Pour terminer, depuis l’onglet Fonctions, vous sélectionnez l’outil Evidement, trémie dans dalle, plaque et vous sélectionnez la dalle dans laquelle vous souhaitez placer la trémie et vous le tracez. Pour conclure, les fonctionnalités d’ouverture sont des outils dynamiques qui connaissent dans l’ensemble une certaine adaptabilité de percement.