article(s) dans votre panier VOIR

Paysage de toiture dans Allplan 2017

  • Vidéo 24 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paysage de toiture
00:00 / 07:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur expert vous présente le paysage de toiture sur Allplan 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre comment affecter le plan de toiture et les autres types de plans sur des calques. Pour commencer, vous repérez le plan de toiture comme étant un paysage de toiture. Pour ce faire, vous basculez sur la fenêtre principale des calques sur lequel vous enclenchez le plan de toiture et vous cliquez sur l’icône Gestion des plans de référence. Dans la fenêtre qui apparaît, vous cliquez sur la section Etape supérieur. Cette action active l’icône Insérer un paysage de toiture sur lequel vous cliquez. Dans la fenêtre qui apparaît vous choisissez le document de type Calque. Ce choix fait apparaitre un listing des calques disponibles. Vous recherchez le calque en question vous le cochez puis vous validez. En faisant cette action, le logiciel vous propose trois modèles de plans d’insertion du paysage de toiture, ce qui vous induit à choisir l’option Pas de modification du paysage de toiture par rapport à la source. La prochaine étape consiste à procéder à l’affectation du plan. Pour y arriver, vous effectuez un clic droit sur le calque Mur d’étage et vous choisissez la commande Affecter des plans. Lors de l’ouverture de la fenêtre, vous constatez que vous avez dans la section Etape supérieur, le profil de toiture, vous le sélectionnez puis vous validez. Par la suite, pour affecter d’autres plans, vous créez un calque et vous reprenez les mêmes opérations que précédemment via l’icône Gestion des plans de référence. En revanche, quand vous arrivez sur l’étape de la fenêtre principale des calques, vous créez, en plus du profil principal, un calque relatif à l’affectation des plans uniquement. Dans ce sens, vous effectuez un clic droit sur cet élément et vous choisissez Affecter des plans. Dans la fenêtre qui apparait, vous sélectionnez le profil principal ainsi que le Site et vous validez. A travers cette action, le paysage est automatiquement disposé sur la perspective centrale. Pour terminer, vous effectuez un Ctrl+Alt+V sur le plan pour coller le tout. Par contre, il faut noter qu’une affectation se fait exclusivement par étage et que le résultat final ne donne aucune jonction similaire aux traits de construction. En conclusion, l’affectation du plan vous permet d’obtenir un plan de masse correcte dont vous pouvez vous en approprier l’usage et en détourner l’utilisation.