article(s) dans votre panier VOIR

Outils de Conception avec Allplan 2017

  • Vidéo 19 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outils de Conception
00:00 / 15:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend les outils de Conception avec Allplan2017. L’objectif est de gérer les murs d’un bâtiment. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant un bâtiment en cours de modélisation. De plus, vous devez charger préalablement des structures de mur dans le projet. Par la suite, vous allez dans la palette Assistants pour double-cliquer sur une structure de mur afin de l’activer. Une fois le mur activé, vous allez dans la Vue en plan pour positionner le mur. Pour joindre deux murs, vous faites un clic droit sur la partie à conserver du mur principal pour choisir ensuite l’option Joindre deux éléments de construction linéaires. L’action faite, vous sélectionnez l’autre partie du mur à joindre. Dans le cas où les structures des deux murs sont différentes, la jonction entre elles ne va pas se coïncider. Pour y remédier, vous allez dans la barre latérale droite et vous activez l’icône Joindre deux éléments de construction linaires pour ouvrir la boîte de dialogue Option de saisie. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur le bouton Par couche dans le but de joindre une à une les couches du mur. Une fois les couches jointes, la liaison entre les couches se fait automatiquement. Dans le cas où vous souhaitez reprendre la dalle d’un compartiment pour l’appliquer sur un autre compartiment, vous faites un double-clique droit sur la dalle à dupliquer afin d’ouvrir la boîte de dialogue Dalle. Par la suite, vous sélectionnez un point extérieur du compartiment pour sélectionner de nouveau le point diagonal à ce point. Quant au déplacement d’une pièce, vous activez l’icône Modifier des points, au niveau de la barre latérale droite. Suite à cela, vous faite un clic droit pour basculer en mode Somme. Vous sélectionnez ensuite la partie du mur à étirer pour entrer la valeur de déplacement dans le champ Au point Δy. Pour conclure, ce cours permet de voir les modifications possibles sur les murs.