article(s) dans votre panier VOIR

Le mur de profil avec Allplan 2017

  • Vidéo 37 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mur de profil
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en vidéo sur Allplan 2017, le formateur expert vous montre le traçage d’un mur de profil. Le but de cette formation est de vous expliquer les différentes méthodes d’ajout d’éléments dans un plan. En premier lieu, vous allez dans la fenêtre du projet et vous paramétrez les calques à afficher ou à ne pas afficher. Ainsi, vous décochez les calques à masquer et vous cochez les calques à afficher. En ce qui concerne l’emplacement du profil, vous allez dans le menu Créer. Dans ce dernier, vous sélectionnez le sous-menu Architecture. De ce fait, vous disposez d’une liste d’options qui regroupe les éléments que vous pouvez créer. Dans le cadre de la création du mur de profil, vous sélectionnez l’option Spécial et vous choisissez le module Mur de profil. Suite à cette action, une nouvelle fenêtre s’affiche. Vous accédez alors aux Propriétés du mur de profil en cliquant sur Valider. De cette manière, la fenêtre de réglage du mur de profil s’affiche. Dans cette fenêtre, vous entrez dans l’option Profil pour choisir le type de profil que vous souhaitez attribuer au mur. Dans ce sens, vous disposez d’une liste de profils prédéfinie. Pour continuer, vous double-cliquez sur le champ Matériaux/Qualités. Ce dernier, quant à lui, permet de spécifier le matériau qui constitue le mur de profil. Après cela, vous avez un champ Trait. Ce dernier est utilisé pour déterminer le type de trait à appliquer à l’élément sur le plan d’architecture. Les réglages effectués, vous cliquez sur le bouton OK. Il suffit ensuite de tracer le profil sur le plan. A ce stade, l’option Inverser permet de changer le sens du traçage. Cette action permet de séparer les lignes pour plus de précisions dans la conception. Le traçage effectué, vous raccordez les lignes qui doivent se lier. Pour cela, vous sélectionnez les lignes à joindre puis vous faites un clic droit. Cette action faite, vous choisissez l’option Joindre les deux murs de profil. Pour conclure, cette vidéo vous montre les étapes pour insérer un élément de l’architecture.