article(s) dans votre panier VOIR

Motif et Style de Surface dans Allplan 2017

  • Vidéo 9 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Motif et Style de Surface
00:00 / 09:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous montre le modeleur 3D et fonction booléenne dans Allplan 2017. L’objectif est de créer des volumes 3D. En premier lieu, vous allez dans le panneau Fonctions. Dans ce panneau, vous disposez de plusieurs outils de création des formes telles que Ligne, Surface 3D, Parallélépipède et bien d’autres. Une fois l’outil activé, en Vue de plan, il suffit de tracer la forme correspondante. De ce fait, en Vue Projection parallèle, vous avez la possibilité de faire une rotation des formes sur l’axe Z. Dans le cas où vous souhaitez enlever une partie d’un objet par rapport à deux objets qui s’entremêlent, en Vue en plan, vous faites un cli-droit sur les objets. Dans la liste ouverte, vous choisissez l’option Fonction booléennes pour choisir la commande V1 moins V2, supprimer V2. Par la suite, vous cliquez sur le premier objet. Cela veut dire que cet objet est le volume 1. Pour continuer, vous sélectionnez le deuxième objet ou le volume 2. L’action faite, vous effectuez un clic droit en dehors des objets pour valider les modifications. En ce qui concerne l’affectation d’un objet sur un autre, vous sélectionnez l’un des objets. Suite à cela, vous le déplacez sur l’autre objet. Pour continuer, vous faites un clic droit pour choisir l’option Fonction booléennes. Dans la liste de commandes ouverte, vous utilisez Fusionner des volumes. Dans ce cadre lorsque vous déplacez l’un des objets, l’autre le suit automatiquement. Par ailleurs, pour arrondir les bords d’un volume, vous allez dans le panneau Fonctions puis vous allez dans la section Modifier. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’icône Arrondir les bords. L’icône activée, vous sélectionnez le volume puis vous indiquez le premier bord et celle du deuxième. Vous maintenez ensuite le clic droit sur l’un des bords afin de définir la valeur d’arrondissement. Pour conclure, ce cours permet de gérer l’utilisation des formes 3D.