article(s) dans votre panier VOIR

Le module Métré et le rapport dans Allplan 2017

  • Vidéo 41 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Module Métré, rapport
00:00 / 10:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend le module Métré et le rapport sur Allplan 2017. Le but est de vous montrer comment générer les quantités dans ce logiciel. Pour commencer, vous ouvrez d’abord les rapports. Il est à noter que cette action peut se faire de plusieurs manières. L’une d’elles est d’entrer dans le panneau Fonctions. Ceci étant terminé, vous cliquez sur l’icône Rapports depuis la section Créer. Vous obtenez alors la fenêtre des rapports. Vous pouvez également l’ouvrir à partir de l’onglet Créer. Ainsi, une liste d’options s’ouvre et parmi lesquelles, vous choisissez Architecture. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’ouvrir la fenêtre des rapports dans chaque option qui se présente. Par ailleurs, il est aussi possible de l’ouvrir en cliquant directement sur l’icône Rapports se trouvant sur la barre d’outils. Une fois son interface ouverte, vous disposez de toutes les listes de rapports. Dans ce cadre, afin de vous focaliser sur le domaine des modules métrés, vous allez dans le dossier Allplan BCM. Après, vous choisissez le fichier Quantités.rdlc dans le cadre de définir un niveau de structure. L’idée est d’afficher le tableau de rapport quantitatif depuis Allplan BCM. Entre autres, il est possible de voir le rapport d’une partie ou d’un élément précis. A ce sujet, vous cliquez sur le numéro de la partie puis vous cliquez sur le rapport. En faisant cette action, la partie sélectionnée s’étale avec son rapport quantitatif. D’autre part, vous avez le choix d’ouvrir le rapport de tous les éléments de la structure. Pour y parvenir, il suffit de déterminer un niveau de structure en vous servant de l’option Rapports. De cette manière, le tableau de rapport de l’élément s’affiche. Il est à noter que tous les rapports sont modifiables. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel permet de manipuler les rapports quantitatifs d’un élément de la structure.