article(s) dans votre panier VOIR

Modification d'un projet sur Allplan 2017

  • Vidéo 31 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification d'un projet
00:00 / 12:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser Allplan 2017, l’auteur vous montre comment modifier un projet. L’objectif de ce tutoriel est d’ajouter des éléments complémentaires au niveau du plan. Il est indispensable de souligner que dans le cas où vous souhaitez intégrer des éléments pour améliorer le rendu d’une maison, vous disposez des objets inclus dans le panneau Assistant. A ce niveau, vous avez différents onglets qui correspondent à des catégories d’éléments. Entre autres, vous avez les murs, les couvertures, les portes de différentes sortes, les pièces et bien d’autres encore. Dans le cas où vous voulez placer un élément de délimitation de surface, comme un mur ou une cloison, l’astuce est d’appuyer sur la touche Shift. De cette manière, le positionnement de cet élément est plus précis. Par ailleurs, lorsque vous insérez un élément dans le plan puis vous faites un clic sur une partie vide du plan de travail, l’orientation de l’élément ajouté change. En effet, la zone d’ouverture est modifiée. Cette opération est surtout applicable pour le cas des portes et des fenêtres. En complément de cela, vous avez la possibilité de changer les propriétés de l’élément ajouté. Pour cela, vous faites un double clic sur l’objet pour accéder à une fenêtre de paramétrage relatif à cet élément. D’autre part, pour promouvoir l’affichage d’un élément au niveau du plan en 3D, il est nécessaire de lui attribuer les propriétés d’un Smartpart ou Macro. Pour ce faire, vous allez au niveau du volet latéral puis vous cliquez sur l’onglet Fonction. Il est à noter que l’assignation d’une macro diffère selon le type d’élément concerné. De ce fait, vous disposez de plusieurs sous-onglets pour le catégoriser. Le placement vous permet également des manipulations interactives par rapport au rendu 3D. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de régler l’ouverture et la fermeture d’une porte ou d’une fenêtre. Par ailleurs, vous pouvez simuler une propriété différente pour deux objets identiques. Pour y parvenir, vous allez dans le menu contextuel de l’objet puis vous cliquez sur la fonction Assigner, modifier des attributs d’objets. Dans la fenêtre correspondante, vous éditez le texte associé à cet objet pour aboutir à la simulation. En conclusion, cette vidéo vous permet de connaître les astuces essentielles pour faciliter le travail dans Allplan 2017.