article(s) dans votre panier VOIR

Modeleur 3D et fonction booléenne avec Allplan 2017

  • Vidéo 10 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modeleur 3D et fonction booléenne
00:00 / 09:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend la fonction Loft dans Allplan 2017. L’objectif est de connaitre la fonctionnalité voir l’utilisation de la fonction Loft. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant un tracé. Par la suite, vous copiez le tracé en plusieurs modèles. Pour cela, en Vue en plan, vous sélectionnez le tracé afin d’appuyer sur la touche Ctrl+C. L’idée est de copier le tracé. Par la suite, vous déplacez le curseur dans le but d’indiquer l’emplacement de la copie. Une fois sur cet emplacement, vous combinez les touches Ctrl+V. Le procédé est la même pour avoir plusieurs copies du tracé. Les tracés créés, vous disposez de deux méthodes pour organiser la position des tracés. Pour la première méthode, vous allez dans la vue Projection afin de sélectionner un tracé. Suite à cela, vous déplacez le tracé suivant l’axe Z. En ce qui concerne la deuxième méthode, il consiste à aller dans le Vue en plan. Dans ce dernier, vous sélectionnez le tracé pour appuyer sur la touche T. De ce fait, le tracé est en mode Transformation. Dans ce cadre, pour modifier la position du tracé sur l’axe Z, vous appuyez deux fois sur la touche Tab pour entrer la valeur de la position. En notant que vous devez mettre les tracés sur des différentes hauteurs. Une fois les tracés positionnés, vous allez dans le panneau Fonctions choisir la section Créer. Dans cette section, vous activez la fonction Loft. Par la suite, vous cliquez le tracé sur l’extrémité de l’axe X pour sélectionner le tracé le plus approchant. Cette procédure est utile afin de sélectionner tous les tracés. De ce fait, durant la sélection des tracés, ces tracés sont reliés par un volume qui suit la forme du tracé. Pour conclure, cette formation permet d’affecter la fonction Loft sur des tracés de différents niveaux.