article(s) dans votre panier VOIR

Mise en page dans Allplan 2017

  • Vidéo 33 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en page
00:00 / 17:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Allplan 2017, l’expert vous apprend la mise en page. L’objectif est de configurer la présentation d’un projet. Premièrement, il faut préparer au préalable un cartouche. Ce dernier est nécessaire pour disposer la page de présentation et la page pour les différentes planches du plan. Pour commencer, vous cliquez sur l’icône Mise en page de plans. En faisant cette action, vous basculez vers une nouvelle interface pour la mise en page. Vous cliquez alors sur l’icône Positionner calque pour activer la fenêtre correspondante. Au niveau de cette fenêtre, vous cliquez sur l’icône Choix calque afin de sélectionner le cartouche préétabli. Vous validez ensuite pour l’intégrer à la page. Dans le cas où vous insérez plusieurs layers dans un même cartouche, vous constaterez que les textes se superposent. Pour corriger cela, vous allez dans l’interface principale du logiciel puis, dans le panneau Propriétés, vous cliquez sur l’onglet Layer. A ce niveau, vous avez la possibilité de désactiver certains layers pour plus de visibilité dans la présentation des textes. Par ailleurs, vous pouvez intégrer des éléments externes dans le cartouche comme un tableau issu d’Excel ou d’autres éléments de la suite Microsoft. Cette intégration se fait par un simple copier-coller. A cette issue, le fichier est associé au projet Allplan. Pour continuer, vous cliquez sur l’icône Liste des documents insérés dans le plan puis vous cliquez sur le bouton OK. Suite à cette action, vous activez la fenêtre présentant les éléments du plan. En cliquant sur un élément, vous activez une nouvelle fenêtre qui permet de gérer la visibilité des calques dans le plan en fonction des layers. Dans ce cadre, vous triez ces différents layers suivant ceux que vous voulez afficher. Ainsi, vous intégrez les calques sélectionnés au niveau du cartouche. Pour continuer, vous double-cliquez sur l’option Ouvrir sur la base du projet pour afficher une nouvelle fenêtre. Vous accédez alors aux différents plans du projet et vous les nommez. Vous sélectionnez ensuite le plan à mettre en place dans le cartouche, en cochant les cases correspondant aux calques que vous souhaitez afficher. A ce stade, vous avez un aperçu du plan personnalisé avec une présentation détaillée. En conclusion, la mise en page d’un projet s’effectue par l’intermédiaire d’un cartouche.