article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser les Hauteurs avec Allplan 2017

  • Vidéo 14 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maîtriser les Hauteurs
00:00 / 06:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend à maîtriser les hauteurs sur Allplan 2017. L’objectif de ce tutoriel est de vous montrer comment configurer les hauteurs. Pour accéder à cette configuration, vous commencez par la sélection d’un objet à dessiner. Pour cela, vous choisissez dans la barre des outils. Cette action faite, vous accédez à la palette correspondant à l’objet sélectionné. Dans cette palette, vous activez l’icône relative au paramétrage. A cet effet, vous accédez à une fenêtre permettant de configurer l’ensemble de cet objet. Afin d’arriver au paramétrage des hauteurs, vous disposez d’une partie de la fenêtre réservée à la hauteur. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’index de cette partie pour la développer. Ceci étant fait, vous disposez des sections Bord supérieur et Bord inférieur ainsi qu’un champ d’aperçu. Ces sections ont les mêmes icônes de configuration. Pour la première icône, il s’agit de la valeur relative au plan inférieur de l’élément. La deuxième icône, quant à elle est l’icône de configuration pour la valeur relative au plan supérieur de l’élément. En ce qui concerne la troisième icône, elle permet de mettre une valeur absolue entre l’extrémité de l’élément et le bord supérieur ou inférieur. Entre autres, la quatrième icône vous permet d’établir une hauteur par rapport aux bords de l’élément. Concernant la dernière icône, elle est utilisée pour la mise en compte de la hauteur d’un élément fixe. A ce sujet, elle permet la mesure d’une hauteur par rapport à une autre. Par ailleurs, vous avez la possibilité de saisir la valeur d’un dimensionnement dans le champ à droite de chaque option de configuration. Une fois vos réglages terminés, vous validez en cliquant sur OK. Cette action faite, il est possible de procéder au traçage de l’objet. Afin de voir les coordonnées d’une partie de celui-ci, vous activez l’option Coordonnées sur la barre d’outils. Vous cliquez ensuite sur le point à afficher. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel permet de calibrer les hauteurs sur votre plan.