article(s) dans votre panier VOIR

Poser des poutres avec Allplan 2017

  • Vidéo 18 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Poutres
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser Allplan 2017, le formateur vous apprend comment créer des poutres. L’objectif de ce cours est d’ajouter une poutre dans un plan. Pour commencer, vous allez dans la palette Fonctions puis au niveau de l’Architecture, vous accédez à l’onglet Créer. Vous cliquez ensuite sur l’icône Poutre pour afficher sa palette. A partir de celle-ci, vous cliquez sur Propriétés afin d’accéder à la fenêtre correspondant à celui-ci. Dans la catégorie Forme de section, vous définissez alors un profil et vous pouvez aussi définir une forme rectangulaire. Suite à cela, vous appuyez sur l’index de Hauteur et dans la sous-fenêtre qui apparaît, vous disposez d’une section Bord supérieur et d’une autre Bord inférieur. Dans la première, vous saisissez une valeur, par rapport au plancher, dans le champ de saisie de Distance. A ce sujet, vous prenez en compte l’épaisseur du plancher. Dans la deuxième, vous allez dans l’option Hauteur de l’élément pour déterminer le retombé de la poutre puis vous validez avec le bouton OK. Pour continuer, vous revenez dans la fenêtre Poutre pour modifier la qualité de votre matériau. Lorsque vous cliquez alors sur Matériaux/Qualités, vous disposez d’une sous-fenêtre dans laquelle vous devez modifier l’inscription au niveau de Qualité si celle-ci ne correspond pas à la poutre. Suite à ces actions, vous vérifiez que la Grandeur soit en m3 et vous choisissez également la Couleur ainsi que l’épaisseur de la Plume. Vous procédez après cela, à la définition des Layers. De la même manière que pour les autres propriétés, vous cliquez dessus pour accéder à la sous-fenêtre adaptée. Vous sélectionnez donc la même poutre que celle dans la section Matériaux/Qualités. Une fois l’ensemble des propriétés définit, vous validez en cliquant sur le bouton Ok pour fermer cette fenêtre. A ce moment, vous procédez au traçage de la poutre. A partir d’un clic droit, vous choisissez l’option Elément de construction linéaire vers ligne pour amener la poutre jusqu’au mur. De cette manière, la poutre s’intègre à l’épaisseur du mur. En conclusion, vous savez maintenant dessiner une poutre en tenant compte du futur étage à intégrer dans le plan.