article(s) dans votre panier VOIR

Planter des poteaux avec Allplan 2017

  • Vidéo 17 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Poteaux
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Allplan 2017, l’auteur vous explique comment créer les poteaux. Le but consiste à intégrer un poteau dans un plan. Tout d’abord, dans l’onglet Fonctions, vous cliquez sur l’icône Poteau. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous cliquez sur l’icône correspondant aux propriétés de cet objet. Une fois dans la fenêtre des propriétés, vous définissez d’abord un modèle au niveau de la section Forme dans la vue en plan. Dans ce cadre, vous disposez de formes prédéfinies. Par contre, vous avez la possibilité de générer une forme personnalisée. Pour cela, vous cliquez sur l’icône de forme particulière de cette section pour atteindre l’option Choix géométrie. A partir de cette option, vous accédez à la bibliothèque où vous naviguez pour retrouver la forme qui vous convient. Par la suite, vous passez dans la section Paramètres puis vous définissez la valeur de la Largeur, de l’Epaisseur et de la Hauteur du poteau. Concernant la hauteur, vous la définissez à partir du paramètre Définition hauteur. Après cela, vous continuez dans la section Attributs. Dans celle-ci, vous déterminez la valeur du paramètre Grandeur en m3. Vous avez ensuite la section Choix matériau dans laquelle vous spécifiez le matériau. Pour continuer, vous sélectionnez le style de surface. Pour cela, vous travaillez au niveau de la section Représentation des surfaces. Elle comporte plusieurs paramètres. Ainsi, il suffit de cliquer sur l’index du Style de surface et de choisir celui qui convient. Une fois les paramètres réglés, vous validez avec le bouton OK pour fermer la fenêtre. Pour continuer, grâce à palette Poteau, vous pouvez déterminer l’emplacement du poteau en déplaçant le point rouge sur l’image représentative du plan. Pour modifier la représentation du poteau, vous faites un clic droit puis vous sélectionnez la fonction Propriétés de format. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous modifiez le format du poteau, relatif à la couleur, à l’épaisseur et au type de trait. Pour terminer, toujours dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’option Layer puis vous sélectionnez la structure de béton dont vous avez besoin. En conclusion, cette vidéo vous permet de connaître les étapes pour créer et positionner un poteau.