article(s) dans votre panier VOIR

Créer des pièces avec Allplan 2017

  • Vidéo 30 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Pièces
00:00 / 10:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Allplan 2017, l’expert vous montre les pièces. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de mettre en place les surfaces utilitaires dans la réalisation d’un plan. Pour dessiner une pièce dans un plan, vous utilisez des cloisons pour délimiter sa surface par rapport au plan. Pour cela, vous allez au niveau du panneau Assistant puis vous cliquez sur l’onglet Asssist – Murs pour accéder aux différents types de cloisons. Vous placez ensuite les différentes cloisons pour distinguer la pièce. Une fois la surface délimitée, vous placez la porte puis vous réglez son emplacement par rapport à la cloison d’insertion. Pour ce faire, vous utilisez le raccourci clavier T puis vous entrez les coordonnées de l’emplacement voulu. A ce même titre, vous cliquez sur l’élément à déplacer puis vous modifiez les mesures affichées de façon à déterminer le décalage avec la cloison. Dans ce cas, il est nécessaire de considérer les mesures additionnelles. Afin de vérifier les mesures exactes, vous cliquez sur les extrémités de la zone à mesurer puis vous appuyez sur la touche D. En faisant cette action, vous disposez de la longueur ainsi que des coordonnées de la partie à mesurer. A titre d’information, lorsque vous mettez en place des délimitations dans un plan, vous avez la possibilité de complémenter l’utilisation du chemin de repérage en appuyant sur la touche Shift. De cette façon, vous facilitez le placement des murs à partir des axes parallèle et perpendiculaire. Par ailleurs, l’épaisseur du revêtement à partir du dallage est à prendre en compte avant de placer des éléments sur le sol de la pièce. Pour finaliser l’édification de la pièce, vous ouvrez le panneau Fonction puis, dans la section Créer, vous cliquez sur l’icône Pièce. Par la suite, vous personnalisez les propriétés de cette pièce. Dans ce cadre, vous entrez sa désignation ainsi que sa fonction. En plus de cela, vous déterminez les valeurs relatives à la hauteur. Parmi ces valeurs, la hauteur max est importante pour les pièces en continu avec un plan de toiture. A cet effet, la pièce est montée suivant le plan de toiture pour, ensuite, avoir une constante de niveau à partir de la valeur définie. En conclusion, la mise en place d’une pièce tient compte de plusieurs mesures essentielles.