article(s) dans votre panier VOIR

Monter des Murs dans Allplan 2017

  • Vidéo 15 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Murs
00:00 / 14:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend les murs sur Allplan 2017. L’objectif de ce tutoriel est de vous montrer comment créer les murs. En premier lieu, vous allez dans le volet Fonctions. Dans ce volet, vous choisissez la fonction Architecture. Par la suite, dans le panneau Types de dessin, vous cliquez sur Architecture. Pour continuer, au niveau de la section Créer, vous sélectionnez l’outil Mur. Dans la fenêtre ouverte, vous cliquez sur Propriétés pour afficher le paramétrage du mur. Dans la liste des murs présents dans l’interface, vous choisissez un mur. Suite à cette action, vous allez dans l’onglet Paramètres, attributs. Vous revenez ensuite sur le mur choisi puis vous ajoutez le nombre des couches. Dans le cadre de la configuration des couches du mur, vous attribuez l’épaisseur et le type de matériau utilisé. Concernant le paramétrage des hauteurs, vous mettez les valeurs de la distance du bord supérieur et du bord inférieur. Toujours dans la fenêtre Mur, la colonne Priorité vous permet de lier les couches les unes contre les autres. En ce qui concerne la colonne Grandeur, elle est utile pour déterminer l’unité utilisée pour chaque couche. Les configurations dans l’onglet Paramètres, attributs finis, vous basculez dans l’onglet Propriétés de format pour continuer le réglage du mur. Dans cet onglet, vous changez la valeur des plumes sur chaque couche. La modification faite, vous gérez les couleurs de manière à distinguer les couches. Par la suite, vous procédez au réglage des Layers tels que l’habillage de façade et la structure en béton. Dans la fenêtre Mur, vous allez dans l’onglet Représentation des surfaces. Cet onglet est utile pour changer le type d’hachurage, le motif, le remplissage et la surface d’image et le style de surface des couches. Une fois les paramétrages finis, vous allez dans l’onglet Total pour cliquer sur l’icône Enregistrer dans les favoris. Il suffit après de faire la nomination puis vous sauvegardez. Pour finir, dans le plan de travail, vous effectuez le traçage du mur en partant d’un axe. En conclusion, cette vidéo vous permet de personnaliser les murs de votre projet.