article(s) dans votre panier VOIR

Les Layers dans Allplan 2017

  • Vidéo 8 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Layers
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous apprend du Motif et Style de Surface dans Allplan 2017. L’objectif de voir l’utilisation du Motif et Style de Surface dans le projet. En premier lieu, dans le plan de travail, vous créez un mur. A partir de ce mur, vous mettez des couches pour faire le motif. A ce sujet, vous pouvez ajouter un hachurage, un motif linéaire et bien d’autres motifs. Pour continuer, vous sélectionnez le motif puis vous appuyez sur la touche Ctrl+C dans le but de le copier. Suite à cela, vous allez dans le menu Outils pour choisir l’option Définitions. Dans la fenêtre ouverte, vous sélectionnez l’option Motif puis vous validez. Vous allez ensuite dans la barre des outils pour activer l’outil Choisir un motif afin d’ouvrir la boîte de dialogue Choix motif. Dans cette boîte, vous sélectionnez le numéro d’affection du motif. L’action faite, vous cliquez sur l’outil Largeur et l’outil Hauteur dans le but de définir la taille du cadre de réception du motif. Le cadre redimensionné, vous appuyez sur les touches Ctrl+V pour coller le motif dans le cadre. Pour valider ce motif, toujours dans la barre d’outils, vous choisissez Enregistrer le motif. Par ailleurs, pour utiliser le motif, vous entrez dans la barre des raccourcis pour cliquer sur l’index du champ des motifs. Dans la liste ouverte, vous cherchez le motif puis vous faites un double clic. Le motif activé, il suffit de faire un tracé. Dans le cadre de l’utilisation du paramètre Style de surface, vous allez dans le menu Outils pour choisir l’option Définitions. Dans la fenêtre ouverte, vous sélectionnez l’option Style de ligne/surface, types de dessins. Cette option permet de créer des styles de surface dans le projet. Dans ce cadre, vous avez la section Paramètres de style de ligne et celle du Paramètres de style de surface. Pour conclure, cette formation permet de mettre un ensemble de couches comme motif et de gérer le style de surface dans le projet.