article(s) dans votre panier VOIR

Poser des dalles dans Allplan 2017

  • Vidéo 16 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Dalles
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Allplan 2017, le formateur expert vous montre comment créer les dalles. L’objectif de ce tutoriel est d’ajouter une dalle sous une construction. Pour commencer, vous édifiez les murs d’une maison. Par la suite, vous allez dans le panneau Fonctions pour activer l’option Dalle. Par la suite, vous cliquez sur l’icône Propriétés. Par rapport aux propriétés de la dalle, vous définissez l’épaisseur de la dalle en ajoutant une valeur au paramètre Hauteur. En cliquant sur Définition hauteur, vous accédez à une autre fenêtre dédiée à la Hauteur. Dans celle-ci, vous déterminez le niveau de référence de la dalle et vous y spécifiez de nouveau sa hauteur puis vous validez. Pour continuer, dans la section Choix de matériau, vous sélectionnez l’option Matériau/Qualités. De ce fait, vous êtes en mesure de spécifier la nature du matériau et la nomination de la dalle en question. En passant dans la section Représentation des surfaces, vous avez la possibilité de modifier l’aspect de la dalle. Vous avez, entre autres, les fonctions Remplissage, Motif et Hachurage afin d’améliorer l’aspect de la dalle. De plus, vous pouvez modifier la texture en jouant sur le paramètre Aspect de la surface. Vous disposez aussi de l’option Style de Surface pour définir le type de dalle. Enfin, lorsque vous cochez sur Voir éléments surfaciques dans la Vue en plan, vous avez un aperçu du résultat dans la section correspondante. Il est à noter que vous avez la possibilité de personnaliser cet aperçu. Dans ce cas, vous avez le choix entre le mode filaire, le mode faces cachées et Animation. Pour terminer, vous validez et vous tracez la dalle. A partir d’un clic droit, vous disposez de plusieurs menus pour personnaliser et pour tracer la dalle. Pour conclure, grâce à cette formation, vous êtes en mesure de placer une dalle au niveau d’une construction donnée.