article(s) dans votre panier VOIR

Les Calques avec Allplan 2017

  • Vidéo 6 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Calques
00:00 / 09:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Simon Gouesnard vous apprend les vues associatives dans Allplan 2017. L’objectif est de gérer l’affichage du projet. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant le plan d’un bâtiment. Par la suite, dans l’interface de Allplan, vous sélectionnez le menu Fenêtre pour choisir l’option 2+1 fenêtre d’animation ou soit en combinant les touches Alt+é. En faisant cette action, vous disposez de trois types de vue simultanée dans le panneau de visualisation. Le premier affichage ou Vue en plan est celui du rez-de-chaussée c’est-à-dire un affichage en 2D du premier étage du bâtiment. Concernant le deuxième affichage ou vu Perso, il permet d’avoir un aperçu en 3D du bâtiment. Quant au troisième affichage ou vue Isométrie face-gauche, sud-ouest, il est utile pour afficher les façades du bâtiment. En ce qui concerne la gestion d’affichage de ces vues, il suffit de cliquer sur le nom du type de vue. De ce fait, la vue sélectionnée occupe la totalité de l’affichage du panneau. Le procédé est la même pour réafficher les vues associatives. Dans le cas où vous souhaitez faire une rotation sur un plan du projet. En plan 2D, vous cliquez sur l’icône Projection afin d’afficher les styles de vue possible sur le plan. Suite à cela, vous sélectionnez un de ces styles de vue. Aussi, vous avez la possibilité d’utiliser les raccourcis clavier. Dans ce cadre, vous appuyez sur la touche Ctrl suivie du numéro de la vue. Par exemple le numéro 4 pour une vue de côté, le 5 pour une vue centrée. Par ailleurs, pour copier un élément du plan du bâtiment, vous sélectionnez l’élément à copier. Par la suite, vous faites un double clic-droit sur l’élément afin de choisir l’emplacement de l’élément copié. Une fois l’emplacement trouvé, vous cliquez dedans pour coller l’élément. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo permet de voir en détail les vues du plan d’un bâtiment.