article(s) dans votre panier VOIR

Les Attributs IFC avec Allplan 2017

  • Vidéo 59 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Attributs IFC
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à Allplan 2017, le formateur vous apprend les attributs IFC. Le but est de vous montrer l’insertion des attributs et leur mode d’utilisation. Les attributs sont en principe des textes, des codes ou des numérotations qui permettent de définir, de calculer ou d’identifier les pièces de la structure une à une ou en ensemble. Pour assigner des attributs, vous travaillez depuis un calque d’une maquette sur le plan. Sur le plan en question, vous effectuez un clic droit et vous choisissez dans la liste des commandes la fonction Assigner, modifier des attributs d’objets. Dans la fenêtre qui apparaît vous disposez pour chaque structure, une arborescence de la qualité, de la classification et des attributs de la structure en question. Pour reprendre sur les attributs, vous sélectionnez l’option des Attributs et vous cliquez sur l’icône Assigner un nouvel attribut, puis vous validez avec le bouton Ok. A travers cette action une fenêtre s’affiche avec des groupes d’attributs catégorisés, ainsi qu’une liste d’attributs par défaut. Dans ce sens, vous cliquez sur la catégorie IFC pour le format standard, puis vous choisissez dans la liste des attributs un coefficient, un Lambda, un Fabricant, ou autres éléments. Pour terminer la configuration des attributs, vous basculez sur le plan et vous effectuez un clic droit. Par la suite, vous choisissez de nouveau la commande Assigner, modifier des attributs d’objets. Dans la section relative aux attributs, les choix d’attributs précédemment définis sont listés en diagonale, vous n’avez qu’à en définir la valeur, les coordonnés, le texte, les mesures, les dimensions, la résistance au feu ainsi que les facteurs thermiques et acoustiques. A part cela, vous avez même la possibilité de joindre un lien. Il faut savoir que l’avantage de l’utilisation des attributs réside dans le fait que si vous importez la maquette au format IFC ou sur un autre format pour des installations électriques, thermiques ou autres, il est plus facile de reprendre les installations depuis ces attributs. Pour conclure, avec l’établissement des attributs, vous avez la possibilité de référencer les différentes structures.