article(s) dans votre panier VOIR

La légende dans Allplan 2017

  • Vidéo 42 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Légende
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous présente les légendes sur Allplan 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous relater en détail comment créer et gérer les légendes à titre de référencement et d’information des structures d’un plan. Pour agir en ce sens, vous utilisez l’outil des légendes. Celui-ci est accessible de plusieurs manières. Tout d’abord, il est présent sur la barre d’outils. Par la suite, il est disponible depuis l’onglet des Fonctions dans le volet Architecture. Finalement l’outil est accessible depuis le menu Créer, sous la rubrique Architecture. En cliquant sur l’outil Légende, une fenêtre est ouverte, établissant un répertoire des légendes et des catégories de structures sur lesquels les assigner. S’ajoute à cela, la liste des légendes relatives à chaque catégorie. Dans ce cadre, vous définissez dans le bloc Répertoire une légende par défaut. Dans le bloc Fichier, vous choisissez l’Architecture pour avoir une légende d’ensemble. Il suffit après de se servir de la fonction Pièce surface habitable parmi la liste, avant de valider les manipulations. Cette action faite, vous tracez la légende sur un espace libre du plan. A travers cette action, un tableau de surface se forme sur lequel les éléments liés à l’architecture se créent automatiquement avec les coordonnés des pièces et le total en dessous. En complément du tableau prédéfini, vous pouvez rajouter une légende d’une autre structure du plan. Pour ce faire, vous copiez juste la structure à partir de la maquette en bas du tableau de surface. Ce qui génère automatiquement le changement des données dans le tableau. Notez que vous avez la possibilité de faire cette opération sur plusieurs calques en même temps et de garder le tableau sur le plan à titre de référence ou de l’imprimer et l’envoyer en pièce jointe. En conclusion, l’établissement des légendes se traduit par un procédé pratique, facile et personnalisable.