article(s) dans votre panier VOIR

La palette avec Allplan 2017

  • Vidéo 5 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre Allplan 2017, l’expert vous montre les calques. L’objectif est de gérer les calques dans le projet. Pour y parvenir, soit vous allez dans la barre de raccourcis pour sélectionner l’option Ouvrir sur la base du projet, soit vous entrez dans le plan de travail pour effectuer un double clic sur un espace vide. Dans la fenêtre ouverte, vous avez en premier temps la barre des icônes. Dans cette barre, vous disposez de l’icône Développer les entrées sélectionnées, elle permet d’ouvrir le contenu du calque sélectionné. Pour l’icône Rechercher, elle sert à trouver un calque dans le cas où vous travaillez sur plusieurs calques. Par la suite, vous avez la section Structure du bâtiment qui est utile pour gérer l’affichage des calques. À ce sujet, vous disposez de trois types de gestion d’affichage pour les calques. Pour le premier, il sert à rendre inactif le calque sélectionné. Ainsi, vous ne pouvez pas apporter de modification sur ce calque. En ce qui concerne le deuxième type de gestion, il est utile pour afficher le calque concerné. Quant au troisième type de gestion d’affichage, il permet de rendre actif un calque. Dans le cas où vous souhaitez copier l’ensemble du projet, tout en gardant la structure des calques, vous sélectionnez la totalité du projet. Suite à cela, vous appuyez sur la touche C afin de choisir l’emplacement du projet. Une fois l’emplacement choisi, vous appuyez sur la touche V. Par ailleurs, pour apporter une modification au projet, vous allez dans l’interface de Allplan. Dans cette dernière, vous allez dans le panneau Fonctions pour cliquer sur l’index du champ Recherche. Dans la liste d’options affichées, vous sélectionnez l’option Modules généraux. De ce fait, une série d’outils s’affiche telle que Tracé polygonal, Ellipse et bien d’autres. Pour conclure, ce cours vous permet de voir l’utilisation des calques.