article(s) dans votre panier VOIR

L'interface Allplan 2017

  • Vidéo 4 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interface
00:00 / 15:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, le formateur expert vous apprend la palette dans Allplan 2017. L’objectif est de voir les outils constituants de la palette. Pour commencer, vous accédez à la palette en allant dans la barre latérale. Dans cette barre, vous avez par défaut la palette Fonctions. Celle-ci est constituée de plusieurs sections. A ce sujet, vous avez la section Créer qui regroupe les différents outils de création de forme dans le logiciel comme ligne 3D et Rectangle. Pour utiliser ces outils, il suffit de faire un double clic sur l’un d’eux. Quant à la section Modifier, elle permet de personnaliser les formes créées. En ce qui concerne la section latérale, elle est utile pour afficher les outils par catégorie. Parmi ces catégories, vous avez Texte, Dessin étendue et autres. En notant que dès que vous activez une catégorie, les outils relatifs à celle-ci s’affichent. De plus, les outils affichés dans la barre dédiée à la palette s’actualisent en fonction de la catégorie d’outil sélectionné. En ce qui concerne la palette Propriétés, elle se présente sous différentes sections. Dans ce cadre, vous avez la section Format qui permet de gérer la mise en forme de l’élément sélectionné dans le plan de travail. Concernant la section Document, elle sert à afficher les informations portant sur l’élément. Il est à savoir que chaque propriété affiché dépend de l’élément sélectionné dans le plan de travail. Toutefois, ces propriétés ne s’affichent pas dans l’impression. Quant à la palette Bibliothèque, elle est utile pour regrouper les accessoires d’un projet. Par ailleurs, pour paramétrer une palette, vous allez dans le menu Outils pour choisir l’option Personnaliser. Dans la fenêtre ouverte, vous allez dans l’onglet Palette pour cocher les options soit à ajouter ou à supprimer de la palette. Pour conclure, cette formation facilite l’utilisation de la palette.