article(s) dans votre panier VOIR

Import de fichiers IFC avec Allplan 2017

  • Vidéo 56 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import de fichiers IFC
00:00 / 09:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique l’import de fichiers IFC sur Allplan 2017. Le but est de vous initier aux techniques d’import de fichiers IFC pour l’exportation d’une maquette. Le format IFC est un format standard, idéal pour l’exportation d’une maquette numérique. Dans ce cadre, vous disposez de deux formats à savoir, le format IFC et le format IFC4. Pour utiliser le premier, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous sélectionnez la commande Exporter, puis vous cliquez sur Exporter des données IFC. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous cliquez sur l’icône Sélectionner des calques momentanément chargés, ce qui permet de sélectionner tous les calques afficher à l’écran. Cette action génère une fenêtre d’exportation de données dans laquelle vous éditez comme format de fichier, le Fichiers IFC 2x3 et vous définissez également un emplacement final. En complément de cela, dans l’icône de réglage symbolisé par un rouage, vous effectuez un filtre final des structures à exporter et vous définissez une unité de l’échelle, puis vous terminez par Ok. A travers cet enchainement d’action, une fenêtre Fichier journal IFC s’ouvre avec deux sections, la première contient l’ensemble des données exportées d’Allplan et la seconde comporte l’ensemble des éléments qui font partie du fichier IFC. Par ailleurs, concernant le format IFC4, vous revenez dans le menu Fichier, puis vous sélectionnez Exporter. En revanche, au lieu de choisir la fonction Exporter des données IFC, vous cliquez sur la fonction Exporter des données IFC4. A l’instar du processus similaire que précédemment relaté, vous obtenez le même style Fichier journal IFC. A la fin de la liste, vous disposez d’une notification d’éléments ignorés. En termes d’export, il vous est aussi possible d’exporter d’une partie de l’élément uniquement. Pour ce faire, vous ouvrez le panneau des Layers, et vous gelez tous les layers sauf un compartiment. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Appliquer. A partir de ce stade, vous reprenez le processus d’exportation via la commande Exporter des données IFC. Ce qui aboutit en fin de processus à un Fichier journal IFC exclusivement relatif au compartiment choisi. Pour terminer, l’import de fichiers IFC permet de reprendre une structure, un objet ou un modèle d’un collaborateur sur le projet. Pour conclure, le format IFC en plus d’être standardisé, est assorti de reprise des éléments ce qui facilite les modifications ultérieures.