article(s) dans votre panier VOIR

Import de fichier PDF et DWG avec Allplan 2017

  • Vidéo 2 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import de fichier PDF et DWG
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Allplan 2017, l’auteur vous montre comment effectuer l’import de fichier PDF et DWG. L’objectif de ce tutoriel consiste à passer d’un logiciel 2D à un logiciel 3D ou à un logiciel métier. Pour commencer, afin d’importer un fichier standard PDF, vous ouvrez le dossier de leur emplacement. Par la suite, vous cliquez sur le fichier puis vous effectuez un glisser-déposer directement sur l’interface de Allplan 2017. Suite à cela, une fenêtre d’import apparaît et il suffit de valider si tous les paramètres de réglages vous conviennent. Cette action faite, votre fichier s’affiche en intégralité, sans modification. A titre d’exemple, dans le cas où vous avez importé un plan, vous allez le retrouver sur l’interface, avec des lignes et des outils personnalisables ainsi que les textes. Pour modifier une ligne, vous cliquez sur celle-ci et vous l’étirez. Quant à la modification des textes, vous double-cliquez sur le texte et une fenêtre de saisie s’affiche. Une fois la modification terminée, vous disposez d’un bouton OK dans la barre de menus pour fermer cette fenêtre et enregistrer. Par la suite, vous pouvez également changer la couleur de remplissage. Pour ce faire, vous double-cliquez dans le champ pour afficher une fenêtre de réglage de Dégradé et transparence. Concernant l’importation d’un fichier DWG, vous refaites le même procédé. Vous allez également récupérer le même résultat, avec les mêmes représentations. Cependant, avec un fichier DWG, vous avez la possibilité de récupérer les cotes, les macros et les groupes d’éléments ainsi que les motifs, sans parler des textes. De la même manière que pour les PDF, vous pouvez modifier les textes et les cotes. Pour cette dernière, vous cliquez sur la cote à modifier pour ouvrir la fenêtre de Cotation. Pour terminer, en accédant au menu Fichier, vous pouvez importer des données AutoCAD et PDF. En conclusion, Allplan 2017 vous permet de réutiliser d’une manière rapide et simple vos fichiers PDF et DWG.