article(s) dans votre panier VOIR

Habillage extérieur avec Allplan 2017

  • Vidéo 50 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Habillage extérieur
00:00 / 13:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous développe l’habillage extérieur sur Allplan 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre comment créer et installer de l’habillage d’extérieur. Pour commencer, vous enclenchez le calque habillage 3D dans le panneau des calques. Vous procédez ensuite à l’insertion des éléments. Comme composant, vous pouvez créer des arbres dans les Modules supplémentaires. A partir de ces modules, vous sélectionnez la fonction module 3D puis l’outil Surface 3D. Il suffit alors de créer la surface 3D avant de basculer sur la perspective 3D. L’idée est de se servir de l’outil Faire pivoter des éléments 3D pour effectuer une rotation. A partir de là, vous sélectionnez l’outil Copie coller tourner de la barre d’outils et vous dupliquez une surface à profil opposé à 90°, puis vous refaites l’opération pour deux surfaces supplémentaires mais à 45°. Cela entraîne une forme étoilée. Pour continuer, vous basculez sur l’onglet Propriétés et dans la fonction Aspect de surface, vous cliquez sur Nouvelle surface. L’intérêt est de charger une texture d’ordre arbuste ou feuillage que vous préparez au préalable. De retour sur les propriétés des surfaces, vous définissez une surface rectangulaire. En notant de cocher la case Alpha de la texture et de décocher la case Répéter. Après ces manipulations, vous reprenez la fonction Aspect de surface et vous choisissez la texture récemment importée. En sélectionnant l’ensemble des surfaces, celles-ci épousent la texture verte en donnant à l’arrière-plan un mode transparent formant un arbre 3D. Concernant le fait d’insérer du mobilier de tous genres, cela se règle dans le dossier Architecture ou Environnement. Dans ce dernier, vous retrouvez toutes sortes de haies, de mobiliers d’extérieurs et plus encore. Il faut toutefois savoir qu’il est possible d’en acquérir d’autres en téléchargeant sur internet. Pour conclure, le logiciel dispose de nombreux outils d’habillage d’extérieur tout aussi pratique que facile à acquérir.