article(s) dans votre panier VOIR

Génération des façades dans Allplan 2017

  • Vidéo 34 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Génération des façades
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Allplan 2017, l’expert vous apprend la génération des façades. Le but de cette formation est de vous montrer les étapes à suivre pour ajouter les vues d’un bâtiment. En premier lieu, vous ouvrez la fenêtre de la liste des projets. Dans celle-ci, vous allez dans l’onglet Structure du bâtiment, puis dans le panneau Informations. Dans ce sens, vous sélectionnez l’élément Vues. Suite à cela, pour ajouter des façades, vous faites un clic droit sur l’élément Vues. Vous sélectionnez ensuite l’option Insérer une nouvelle structure, puis vous cliquez sur la structure Vue. Cette action faite, vous obtenez une vue. Suite à cela, vous ajoutez les calques relatifs à cette vue. Pour cela, vous la sélectionnez et vous cliquez sur l’icône Calques. Vous disposez alors d’une fenêtre Assigner des calques. Dans celle-ci, vous sélectionnez les calques à inclure et vous les glissez sur le sous-élément Vue. Pour continuer, vous faites un clic droit sur la vue en question puis vous choisissez l’option Générer la vue. De cette manière, vous obtenez une fenêtre. Dans celle-ci, vous cliquez sur l’option Calques pour sélectionner les calques que vous avez ajoutés à la vue. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton OK. A part cela, vous disposez de l’option Vues, elle est utile pour définir la projection de la vue. Concernant l’option Eléments surfaciques, elle contient trois paramètres à savoir Aucun éléments surfaciques, Uniquement remplissages résultant des couleurs et Créer des surfaces d’images. Ces paramètres permettent de spécifier la structure de la vue créée. Après avoir choisi un de ces paramètres, vous cliquez sur l’option Tenir compte des lumières et vous cochez la case Afficher des ombres. Cette action permet de générer des ombres sur la vue. Par ailleurs, la visualisation de l’intégralité de la vue créée s’effectue en faisant un double-clic sur celle-ci. A part cela, pour faciliter l’ajout des autres façades, il suffit de copier la vue récemment créée. Suite à cela, il ne vous reste plus qu’à modifier les paramètres correspondant au type de façade à ajouter. Pour conclure, cette vidéo vous permet de mettre en œuvre les différentes vues d’un bâtiment.