article(s) dans votre panier VOIR

Le garde-corps avec Allplan 2017

  • Vidéo 44 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Garde-corps
00:00 / 13:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Allplan 2017, le formateur vous explique le garde-corps. L’objectif de cette vidéo est de vous initier à l’établissement des différents types de garde-corps. Premièrement pour créer un garde-corps sur l’escalier, vous reprenez sur le paramétrage des escaliers. Par la suite, dans l’onglet Fonctions sous la section latérale Base, murs, ouvertures, éléments de constructions, vous sélectionnez l’outil Garde-corps. A travers cette action, une fenêtre des propriétés apparaît dans laquelle vous choisissez des modèles ainsi que l’aspect et la matière utilisées que ce soit pour la main courante, les poteaux ou les sections. Le paramétrage finalisé, vous validez l’opération, puis vous basculez sur la perspective 3D pour l’appliquer sur l’escalier. Concernant le fait de le modifier, vous passez sur le plan et vous double-cliquez juste sur le garde-corps. Deuxièmement, pour ce qui est du garde-corps pour balcon, le principe est assez différent car le garde-corps pour balcon se compose de groupe d’éléments. Par conséquent, soit vous le créez soit vous les importez depuis un projet. Ainsi, quand le garde-corps est importé sur le plan, vous basculez sur le panneau des calques et vous activez les éléments relatifs aux remparts du garde-corps. Depuis le calque importé, vous positionnez les pattes sur chaque intersection planifiée, puis vous pipetez la lisse sur les pattes avant de les dupliquer via la perspective 3D. Vient ensuite le tour de la main courante que vous recentrez sur la lisse. Le garde-corps réglé, vous pouvez le copier. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche C du clavier, puis vous effectuez un clic droit en sélectionnant et en relâchant. L’idée est de ramener la copie sur un autre balcon. Pour terminer, vous liez les poutres avec l’option Joindre deux éléments de construction linéaires et vous faites le rattachement dans la perspective 3D. Pour terminer, vous générez les devis du garde-corps. Cela permet d’avoir une liste d’informations à insérer sur le plan. Pour conclure, l’insertion et la modélisation d’un corps dépend principalement de son emplacement.