article(s) dans votre panier VOIR

La fonction Loft dans Allplan 2017

  • Vidéo 11 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction Loft
00:00 / 01:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend le balayage de trajectoire dans Allplan 2017. L’objectif est de créer une surface à partir d’un profil. Pour commencer, vous activez un nouveau calque. Pour cela, vous allez dans la Vue en plan pour faire un double clic. De ce fait, une fenêtre Ouvrir sur la base du projet s’affiche. Dans cette fenêtre, vous entrez dans la section Structure du bâtiment pour cliquer sur l’icône d’activation d’un nouveau calque. Une fois le calque activé, vous tracez plusieurs profils pour la surface. En notant que les surfaces de ces tracés doivent être de formes différentes et positionnées parallèlement. Pour continuer, vous allez dans le panneau Fonctions pour choisir la section Créer. Dans cette section, vous activez la fonction Ligne 3D. L’action faite, vous reliez les bords de chaque extrémité des tracés. L’idée est de délimiter la surface du profil. Par la suite, vous activez la fonction Balayage trajectoire dans le panneau Fonctions. Suite à cela, vous sélectionnez les profils de la surface ainsi que les lignes d’extrémité. Pour valider les modifications apportées, vous appuyez sur le bouton Echap. De ce fait, vous avez un affichage en 2D de la surface du profil c’est-à-dire une surface totalement plate. En ce qui concerne l’affichage en 3D de la surface du profil, vous allez dans la vue Projection parallèle. Dans cette vue, vous avez un affichage en hauteur de la surface du profil. En effet, la structuration de la forme de la surface varie en fonction de la structure des profils. Par ailleurs, pour faire une rotation de l’élément 3D, toujours dans la vue Projection parallèle, vous cliquez sur un point qui sera l’axe de rotation de l’élément. Par la suite, vous déplacez le curseur en fonction de la face à visualiser. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilité de la fonction Balayage trajectoire.