article(s) dans votre panier VOIR

La finition avec Allplan 2017

  • Vidéo 39 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finition
00:00 / 11:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Allplan 2017, l’expert vous montre comment procéder à la finition. Ce cours a pour objectif de modifier les pièces de second œuvre. En premier lieu, les pièces de second œuvre concernent principalement la structure visuelle d’un bâtiment comme le plafond, le sol et les éléments similaires. Pour effectuer une opération sur ces pièces, vous faites un Alt+Espace. Cette action permet d’afficher la fenêtre Pièce dans laquelle vous travaillez dans l’onglet Second Œuvre. Dans cet onglet, les catégories de pièces de second œuvre sont séparées dans différentes sections. Dans ce sens, chaque section comporte les mêmes paramétrages. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un élément sur une pièce de second œuvre, vous double-cliquez sur le champ Matériaux/Qualités. De ce fait, une nouvelle boîte de dialogue Qualités apparaît. A ce niveau, vous spécifiez le type de matériau ou de texture que vous souhaitez créer et vous cliquez sur OK. Après cela, vous avez le champ Attribut. Ce dernier permet de sélectionner l’emplacement du matériau ou de la texture sur la pièce de second œuvre. Pour continuer, vous passez dans le champ Hauteur. Dans ce cadre, vous effectuez les paramétrages concernant la dimension du matériau ou texture à créer. Pour finir, vous travaillez dans le champ Aspect de surface. Dans la fenêtre associée à ce champ, vous déterminez le type de surface ou la couleur que vous souhaitez appliquer selon que ce soit un matériau ou une texture. En faisant ces actions, vous constatez que le rendu s’effectue automatiquement sur la vue en 3D du plan. Dans le cas où vous souhaitez effacer un élément de la pièce de second œuvre, vous revenez dans la fenêtre Pièce. Dans cette fenêtre, vous avez deux méthodes de suppression. La première méthode consiste à supprimer l’intégralité des couches sur la pièce de second œuvre. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous supprimez une à une les couches. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’éditer le contenu d’une pièce de second œuvre.