article(s) dans votre panier VOIR

Fenêtre et SmartPart avec Allplan 2017

  • Vidéo 28 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fenêtre et SmartPart
00:00 / 20:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous présente l’établissement des fenêtres et SmartPart sur Allplan 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer l’intégration des macros de porte et fenêtres. Pour ce faire, vous accédez à l’onglet Fonctions et vous prenez l’outil Fenêtre SmartPart. Par la suite, vous positionnez l’outil sur la porte ou la fenêtre. En faisant cela, le SmartPart est créé avec ses attributs dans l’onglet Propriétés, ce qui vous amène à la personnalisation et aux réglages. Premièrement, en termes de mise en forme, vous cliquez sur chaque élément de la porte pour en éditer la forme que ce soit pour le cadre, la feuille ou le ventail. Dans ce sens, vous disposez sous le visu de la fenêtre, des icônes des catégories d’actions possibles. Une fois la fenêtre créée, vous l’enregistrez et vous créez une bibliothèque de menuiserie pour pouvoir la reprendre. Deuxièmement, en termes d’annotation, vous modifiez les textes relatifs au SmartPart. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit dessus et vous choisissez l’option Assigner, modifier des attributs d’objets. Cette action enclenche la modification des informations. Pour continuer, vous fermez la fenêtre et vous cliquez sur l’un des éléments textuels de la SmarPart pour faire apparaître une fenêtre de Style annotation. Dans celle-ci figurent tous les attributs textuels des éléments de la fenêtre dont vous redéfinissez les propriétés. Troisièmement, vous entrez dans le réajustement final grâce à l’usage des tableaux de fenêtre. Pour en disposer, vous allez sur le menu Créer puis vous cliquez sur la commande Architecture et vous choisissez l’option Spécial : murs, ouvertures, éléments de constructions pour arriver sur la fonction Tableaux d’ouverture. A travers cette action, vous disposez d’une fenêtre des propriétés dans laquelle vous gérez la profondeur du tableau et sa dimension. Pour terminer, vous validez et vous cliquez sur les côtés extérieurs du mur pour l’appliquer. En faisant cela, vous n’allez plus avoir la visibilité du parpaing mais de l’enduit sur les côtés et au-dessus sur les lindaux. Votre SmartPart finalisé, vous n’avez qu’à le pipeter et le déposer vers d’autres emplacements pour reprendre la même structure. Il est à noter qu’à part les ouvertures, le SmartPart connait l’édification de nombreux éléments comme les escaliers et le meulage. Pour conclure, les SmartPart permettent une diversité de création et de personnalisation conditionnant beaucoup de temps dans la structuration des détails.