article(s) dans votre panier VOIR

Monter un escalier avec Allplan 2017

  • Vidéo 43 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Escalier
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur Allplan 2017, le formateur vous explique l’escalier. L’objectif est de vous montrer comment mettre en place et éditer les escaliers sur le plan. Pour ce faire, vous commencez par aller dans le menu Créer pour entrer dans la commande Architecture. A partir de là, vous cliquez sur l’option Dessins d’escalier afin d’aboutir sur l’outil Escalier à un quartier tournant. Cela fait, vous ramenez l’outil en question sur l’emprise de l’escalier en le traçant sur le plan. Par la suite, vous relâchez le clic pour basculer sur l’onglet des Fonctions en choisissant l’icône Assistant de dessin d’escalier. A travers cette action, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous définissez un style d’escalier dont vous ajustez la longueur de la volée, le segment a et b, ainsi que le nombre de marches pour un calibrage automatique ou personnalisé. Après validation, vous cliquez sur l’espace libre du plan pour le réajuster de manière à faciliter son insertion. Il suffit alors de le tracer dans le salon. A ce stade, si le visu est insatisfaisant, vous double-cliquez sur une zone de l’escalier pour le modifier. Telle est la mise en forme via la représentation 2D, or une mise en forme sous volume 3D est possible. Afin d’y arriver, vous basculez sur la perspective 3D, puis vous sélectionnez le ou les éléments concernés. Concernant la redéfinition de la couleur, vous vous servez de l’outil Modifier un élément d’architecture. Une fenêtre s’ouvre ensuite et vous disposez de la fonction Couleur. Dans cette dernière, vous choisissez un numéro de couleur et vous cliquez sur le bouton Appliquer. Pour continuer, vous en définissez la texture en effectuant un clic droit sur l’élément sélectionné. L’idée est de lui appliquer l’option Définir les surfaces. Il ne vous reste au final qu’à attribuer une texture avant de confirmer par Ok. Pour conclure, l’établissement d’un escalier sur une représentation 2D ou sur un volume 3D est pratique et reste modifiable au niveau de son aspect.