article(s) dans votre panier VOIR

L'environnement dans Allplan 2017

  • Vidéo 51 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Environnement
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend l’environnement sur Allplan 2017. L’objectif de ce tutoriel est de vous montrer comment parfaire l’environnement d’un plan de masse 3D. En premier lieu, vous faites un clic droit sur un espace vide du plan de masse. Dans la liste d’options qui apparaît, vous choisissez Environnement. Dans la fenêtre Environnement qui s’affiche, vous avez l’onglet Position du soleil/Nord dans laquelle vous pouvez modifier l’orientation du soleil. Pour cela, il suffit de jouer sur la représentation en cercle de la position du soleil et du nord. Il faut noter que lorsque vous déplacez l’orientation du soleil dans ce cercle, vous constatez que la commande Heure est également modifiée automatiquement dans la section Position du soleil/Nord. En sachant qu’il vous est possible de modifier manuellement l’heure à partir du curseur de cette commande Heure. En modifiant l’heure, vous pouvez ainsi avoir un environnement de nuit ou de jour en fonction de l’heure que vous avez indiquée. Toujours dans cette section, vous avez les réglages du Mois et du Jour. Lorsqu’ils sont combinés avec l’Heure, vous pouvez par exemple définir un environnement de jour avec un rayonnement optimal du soleil. A part cela, vous avez la section Emplacement vous permettant de définir la Latitude, la Longitude ou encore le Fuseau Horaire du plan de masse. A partir de la section Plan virtuel, vous pouvez créer un plan en dessous du plan de base. Afin d’avoir un environnement personnalisé, vous avez également la possibilité de modifier l’Arrière-plan. Dans ce sens, vous avez le champ Type qui vous permet de changer la couleur de l’arrière ou encore de le personnaliser en choisissant une image dans la bibliothèque. Une fois l’image choisie, vous pouvez définir le Type de mappage en Sphère ou en Plan. Pour conclure, l’option Environnement dispose de plusieurs fonctionnalités vous permettant de personnaliser le rendu final du plan de masse.