article(s) dans votre panier VOIR

Elément d'installation avec Allplan 2017

  • Vidéo 40 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Elément d'installation
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Allplan 2017, l’expert vous montre la création d’élément d’installation. Le but est de pouvoir créer des faïences sur une surface latérale. Dans un premier temps, vous devez au préalable insérer une surface latérale pour le mur sur lequel vous voulez créer un élément d’installation. Suite à cela, vous sélectionnez la surface latérale en question. Après cela, vous allez dans le menu Créer et vous pointez le curseur sur l’option Architecture. Suite à cette action, vous choisissez la commande Elément d’installation dans la sous-option Spécial. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, vous cliquez sur l’icône Valider. De ce fait, une nouvelle fenêtre apparaît. Vous travaillez premièrement dans l’onglet Elément de construction. Ce dernier concerne surtout les dimensions comme la hauteur, l’espacement. Après cela, vous sélectionnez aussi le type de layer que vous souhaitez attribuer à l’élément. Pour continuer, vous passez dans l’onglet Revêtement. Cela consiste à configurer la structure de l’élément d’installation. Dans ce sens, vous pouvez ajouter un revêtement en haut et un revêtement latéral. A part cela, vous devez savoir que vous disposez des mêmes paramètres pour ces deux types de revêtement. En effet, vous retrouvez le paramètre Matériau/Qualités qui concerne le choix du matériau à appliquer sur le revêtement en question ainsi que le paramètre Aspect de la surface. Ce dernier, quant à lui concerne le choix du carrelage. D’autre part, il est aussi nécessaire de définir l’épaisseur de chaque revêtement. Les réglages effectués, vous cliquez sur le bouton OK. Il suffit ensuite de tracer l’élément d’installation sur la surface latérale préétablie. Dans ce sens, vous maintenez le clic tout en prenant en compte la délimitation de la surface latérale. Le traçage effectué, vous remarquez que l’élément d’installation vient s’intégrer directement sur la vue en 3D. Pour conclure, cette vidéo vous montre le principe de construction d’un élément d’installation sur une surface latérale.