article(s) dans votre panier VOIR

Découverte des visionneuses dans Allplan 2017

  • Vidéo 57 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte des visionneuses
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous fait découvrir les visionneuses dans Allplan 2017. L’objectif est de voir les différentes visionneuses IFC. Il est à savoir que le format de fichier IFC ou Industry Foundation Classes est un format destiné pour permettre de normaliser un projet de maquette numérique. Il a pour rôle de faciliter la lecture d’un projet entre les logiciels. De plus, il favorise l’interfonctionnement des logiciels de lecture du format. Dans ce cas, pour mettre en norme le fichier d’un projet, vous devez le convertir en format IFC. Une fois le projet converti en format IFC, vous avez la possibilité de le lire par les logiciels comme IFC Builder, Solibri, Tekla BIMsight et bien d’autres. Pour lire le projet dans Tekla BIMsight, vous devez importer le projet. Suite à cela, vous allez dans le panneau Modèles pour sélectionner le projet. L’idée est d’afficher le projet dans le panneau Vue. Dans ce panneau, vous avez la possibilité de voir le projet par coupe en allant dans la barre des icônes pour activer l’outil Coupe. Par la suite, vous allez au niveau d’une face du projet pour le couper à l’aide de l’outil. L’action faite, vous pouvez déplacer la coupe en fonction de la profondeur de l’élément du projet à afficher. De ce fait, vous pouvez voir tous les compartiments du projet. En ce qui concerne l’affichage des éléments dans le projet, vous allez dans le panneau Objets. Dans ce panneau, vous disposez d’une liste de tous les éléments composant du projet. Au niveau d’un élément à afficher ou à masquer, il suffit de cliquer sur l’icône en forme d’œil. Par ailleurs, pour laisser un message lors du travail collaboratif, vous allez dans le panneau Notes pour cliquer sur le bouton Ajouter note afin d’ouvrir un champ des messages. Dans ce champ, vous saisissez un commentaire à laisser aux autres collaborateurs du projet puis vous enregistrez. Pour conclure, ce cours permet de visualiser un projet dans un logiciel de visualisation de fichier IFC.