article(s) dans votre panier VOIR

Création de rendu Face Cachée dans Allplan 2017

  • Vidéo 36 sur 60
  • 8h24 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de rendu Face Cachée
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Allplan 2017, l’expert vous apprend la création de rendu Face cachée. Le but de ce cousr en ligne est de réaliser la maquette d’une architecture. Pour commencer, vous sélectionnez l’intégralité du plan d’architecture, c’est-à-dire le projet en entier. De ce fait, tous les éléments composant l’architecture s’affichent sur le plan de travail ainsi que sur la vue 3D. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône Faces cachées, filaire dans la barre d’outils. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, vous choisissez l’option Calcul faces cachées. De ce fait, une nouvelle fenêtre apparaît dans laquelle vous configurez les propriétés de la face cachée. Dans ce sens, vous disposez de trois possibilités pour le calcul de la face cachée. Premièrement, vous pouvez choisir d’exclure les éléments surfaciques. Dans ce cas, la maquette de l’architecture est représentée sous forme de traits. Par ailleurs, vous disposez de plusieurs paramétrages pour ce type de rendu. Dans ce sens, vous pouvez choisir d’inclure les ombres sur la maquette ou encore de définir le type de ligne de coupe. En plus de cela, vous avez aussi la possibilité de cacher ou non les éléments des pièces de second œuvre. Pour ce qui est de la deuxième option de rendu Uniquement remplissage résultant des couleurs, le résultat n’affiche aucune forme de traits sur la maquette, c’est-à-dire uniquement la texture de l’architecture. Pour finir, la dernière option de calcul Créer surfaces d’images. Ce type de calcul est la combinaison des deux options citées précédemment. Autrement dit, vous obtenez une maquette comportant les traits qui constituent les divers éléments de l’architecture avec les textures qui leur sont accompagnés. D’autre part, les paramétrages du rendu sont similaires pour ces trois types de rendu. C’est-à-dire que vous pouvez inclure ou non les éléments des pièces de second œuvres ainsi que les options d’ombrages. A part cela, dans la barre des tâches de la vue en 3D, vous pouvez configurer le type de vue que vous souhaitez attribuer à la maquette et autres options encore. Pour conclure, la création de rendu face cachée permet de faciliter la visualisation des éléments qui constituent l’architecture.